Cette rubrique est mise à jour en fonction des événements de l’actualité.

vendredi 23 février 2018

CAP 22 : Répondez à notre Questionnaire : « LES SERVICES PUBLICS QU’IL NOUS FAUT ! »

Les services publics sont un élément fondamental de notre histoire commune. Les collectifs de la Convergence, les coordinations et de nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques portent le combat pour conserver, défendre, développer et améliorer les services publics depuis de (...)

vendredi 23 février 2018

POUR LES DROITS DES FEMMES LE 8 MARS !

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des (...)

mardi 16 janvier 2018

Action Publique 2022 : vous avez dit « modernisation » ?

A travers le programme « Action Publique 2022 », le gouvernement use et abuse du vocable de la modernisation pour justifier l’accélération d’une gestion néo‐managériale des services publics, des suppressions de postes et une réduction du périmètre du service public au détriment des solidarités (...)

mardi 16 janvier 2018

Projection du film : « La Sociale » de Gilles Perret Mardi 23 Janvier à 17 heures

L’intersyndicale des retraitées et retraités du Bas-Rhin vous invite à : La projection du film : « La Sociale » de Gilles Perret Mardi 23 Janvier à 17 heures Université de Strasbourg Patio 2 amphi 4 20 rue Descartes Strasbourg Esplanade Ne pas manquer l’événement : « Les 70 ans de la Sécu de (...)

mardi 9 janvier 2018

PROJECTION DEBAT « Mémoires d’un condamné » le 25 janvier

PROJECTION DEBAT DE « Mémoires d’un condamné », UN FILM DE SYLVESTRE MEINZER, LE JEUDI 25 JANVIER 20h au Cinéma l’Odyssée à Strasbourg en présence de la réalisatrice.
Synopsis (durée du film : 1h25) : JULES DURAND, docker-charbonnier et syndicaliste CGT, est condamné à mort en novembre 1910 pour (...)

Sous-rubriques

Brèves

6 septembre 2017 - Découvrez le « Petit guide de résistance à la loi Travail XXL »