Articles les plus récents

jeudi 1er décembre 2016

Formation syndicale "Sociologie du travail" _ 10.02.2017

L’association des professeurs de sciences économiques et sociales d’Alsace organise, une journée de formation le vendredi 10 février 2016 au Patio (campus de l’Esplanade à Strasbourg), avec Nicolas Jounin, sociologue du travail et auteur de Voyage de classes, ouvrage écrit à partir des observations (...)

jeudi 24 novembre 2016

Le 29 novembre : Mobilisons-nous pour faire entendre et gagner sur nos revendications !

La FSU poursuit ses actions, aux côtés des personnels, pour améliorer les conditions de travail de toutes et tous les agents, obtenir des créations de postes, conforter nos droits et en obtenir de nouveaux, exiger un plan de rattrapage pour améliorer les rémunérations après avoir obtenu le dégel du (...)

jeudi 3 novembre 2016

La fonction publique a 70 ans ! 03.11.16

Le statut général de la Fonction publique a été instauré au sortir de la seconde guerre mondiale. Il est un héritage des valeurs et du programme du Conseil National de la Résistance.
La loi du 19 octobre 1946 a tracé une conception française de la Fonction publique, républicaine et démocratique. (...)

jeudi 3 novembre 2016

Soutien à nos camarades syndicalistes poursuivis _ Halte à la répression antisyndicale ! 03.11.16

Après avoir fait passer de la manière la plus antidémocratique qui soit la Loi Travail, le gouvernement n’hésite pas à poursuivre des syndicalistes qui se sont mobilisés dans le cadre des manifestations nationales intersyndicales pour le retrait de la loi travail.
Six camarades syndicalistes de (...)

jeudi 13 octobre 2016

Arrêt des suppressions de postes et de l’individualisation des carrières ; les salariés de la DIRECCTE s’organisent _ 13.10.2016

Frappés de plein fouet par les conséquences désastreuses de la réforme territoriale et par les politiques d’austérité, les salariés de la "DIRECCTE Alsace" (Inspecteurs du travail, contrôleurs du travail, secrétaires) se mobilisent au côté de leurs organisations syndicales SNU-FSU, CGT, CNT, FO, et UNSA (...)