Rassemblement intersyndical contre la loi travail et la la loi travail XXL de Macron _ Mardi 27 juin 2017

dimanche 25 juin 2017
popularité : 0%

NI LOI TRAVAIL, NI LOI MACRON TRAVAIL XXL, NI ORDONNANCES LA MOBILISATION UNITAIRE REPREND NE TOUCHEZ PAS AU CODE DU TRAVAIL !

Les futurs projets de réforme du gouvernement concernant le droit du travail, dévoilés par la presse, vont bien au-delà des éléments annoncés, publiquement ! Ils concernent notamment le contrat de travail, les salaires, la santé, la sécurité au travail, l’assurance chômage et les retraites.
Toutes les annonces vont dans le même sens : plus de précarité et de flexibilité pour les salariés, plus de « souplesse » et de facilités à licencier pour les entreprises. Au- delà de la méthode, consistant à agir rapidement via les ordonnances, le discours gouvernemental sur la « concertation » ne change rien : le gouvernement veut aller vite sans de véritables négociations. Il veut frapper fort. Le nouveau pouvoir à un projet de société ultralibéral, destructeur pour les salariés.
Les organisations syndicales CGT, CNT, FSU, SOLIDAIRES d’ALSACE considèrent qu’il est urgent, indispensable que les salariés soient informés du contenu dangereux des projets Macron !
Nous nous sommes opposés à la loi El Khomri, nous nous opposerons aux ordonnances Macron
Nous ne le laisserons pas faire.
Aussi, nos organisations organiseront un rassemblement unitaire le jour de l’installation des députés à l’Assemblée Nationale le :

MARDI 27 JUIN 2017 à 18h00, place Kléber, STRASBOURG