Articles les plus récents

mardi 27 juin 2017

Projection débat : Moi, Daniel Blake

Les Amis de l’Humanité Alsace, la CGT 67 et la FSU 67 vous invitent à une projection-débat autour du film Moi, Daniel Blake de Ken Loach le mardi 4 juillet à 20 heures au cinéma l’Odyssée à Strasbourg. Le débat sera animé par des syndicalistes de Pôle emploi : Véronique Siefert-Abert (CGT) et (...)

dimanche 25 juin 2017

Rassemblement intersyndical contre la loi travail et la la loi travail XXL de Macron _ Mardi 27 juin 2017

NI LOI TRAVAIL, NI LOI MACRON TRAVAIL XXL, NI ORDONNANCES LA MOBILISATION UNITAIRE REPREND NE TOUCHEZ PAS AU CODE DU TRAVAIL !
Les futurs projets de réforme du gouvernement concernant le droit du travail, dévoilés par la presse, vont bien au-delà des éléments annoncés, publiquement ! Ils concernent (...)

mardi 20 juin 2017

La "main invisible" du numérique

Il n’est pas question d’opposer ici le papier et le numérique : des synergies fécondes sont à l’œuvre, montrant à quel point l’essence du livre est dans l’acte même de lire, et l’enjeu dans le partage de ce plaisir. Ce qu’il faut penser, c’est précisément comment nous pensons en milieu numérique, ce que (...)

mardi 13 juin 2017

Projection débat sur l’Esprit de 45 de Ken Loach

La FSU 67 et la CGT s’associent aux Amis de l’Humanité Alsace pour une projection débat sur le documentaire de Ken Loach l’Esprit de 45. La projection aura lieu le jeudi 22 juin à 20 h au cinéma l’Odyssée à Strasbourg (tarif : 5 euros). Le débat sera animé par Bernard Friot du réseau salariat.

mardi 6 juin 2017

L’approche par compétences : une recette miracle ?

Emmanuel ROEHRIG du SNEP-FSU Alsace revient sur la formation FSU qui s’est déroulée le mardi 9 mai à l’ESPE de Sélestat.
Formation syndicale de la FSU du 9 mai 2017 « L’évaluation à l’épreuve de la refondation de l’école »
La question de l’évaluation est au cœur des pratiques enseignantes, et à en juger (...)