Articles les plus récents

mardi 14 novembre 2017

Formation syndicale : Extrême(s) droite(s) contre l’Ecole

Lundi 5 février 2018 au collège doctoral européen de l’université de Strasbourg (46 Bd de la Victoire)
Formation syndicale : L’extrême-droite contre L’ECOLE
La progression de l’extrême-droite, la banalisation des discours « décomplexés » et sécuritaires rappellent les dangers qui pèsent sur notre société (...)

mardi 7 novembre 2017

Mobilisés contre la politique libérale et la régression sociale

Communiqué de l’Intersyndicale
Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT – FO – FSU-Solidaires – UNEF – UNL – FIDL un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.
Qu’il s’agisse :
de nombreuses (...)

mardi 17 octobre 2017

Elections professionnelles Psy EN : à vous de choisir !

Psychologues de l’Education Nationale, vous allez devoir élire en novembre (vote par correspondance, dernier jour le 28 novembre 2017) vos représentants du personnel.
La création du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale est l’aboutissement d’une longue bataille syndicale pour (...)

lundi 16 octobre 2017

Projet de circulaire sur la nomination et le mouvement des DCIO : inacceptable ! 16.10.2017

Le gouvernement a balayé toutes les garanties que le SNES-FSU et le SNUipp-FSU avaient exigées et obtenues pour les collègues directeurs de CIO, dégradant ainsi leur condition de mutation. Le SNES-FSU a immédiatement écrit au Ministère de l’Education nationale pour demander que les engagements initiaux (...)